jeudi 11 septembre 2008

Quelques mots en l'air sur ce nez...

Saint-Denis, janvier 2012.

Nouvelle année, bonne (ou mauvaise?) résolution de reprendre ce blog en sommeil depuis près de deux ans. Une activité professionnelle prenante ne doit jamais servir de prétexte à l'atrophie de la curiosité d'esprit. Merci à Charlotte dont le message extraordinaire est venu m'extirper de cette ankylose.

Et pour rattraper un peu le retard je vais faire un peu de "Grand Paris le nez en l'air"...

La suite de la présentation de 2008 ne change pas:
" Vos contributions sont les bienvenues. N'hésitez pas à proposer un article directement ou à me signaler des éléments curieux.

Toutes les photos sont libres de tout. Servez-vous sans vergogne et si vous voulez quelques images dans une meilleurs résolution écrivez-moi !

Les commentaires que je mets sur les adresses sont des informations que je glane ailleurs. Lorsque c'est à partir d'autres sites je mets le lien, lorsque je recopie d'un livre je cite celui-ci.

Avec Paris Greeter je fais des visites bénévoles (en anglais la plupart du temps) de certains quartiers. Si vous êtes interessés n'hésitez pas à nous contacter dans ce cadre.
A bientôt

De l'aide pour la correction en anglais ou pour créer des versions dans d'autres langues serait bienvenue !!"

Alexandre

7 commentaires:

  1. Il faut vite que je referme votre blog sinon je vais y rester scotchée ans arriver à travailler! je l'ai quand même mis dans mes favoris et j'y reviendra dès que possible. j'ai l'impression d'avoir trouvé un frère inconnu et plus talentueux!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent blog, moi qui adore Paris je me régale. Je l'ai mis en favoris pour venir y découvrir toutes les nouveautés.
    Bravo et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes dans mes favoris. J'adore me promener dans Paris, je trouve vos articles géniaux et vous me donnez davantage envie d'aller à la rencontre de nouveaux lieux inconnus :) Continuez ce que vous faites c'est un vrai plaisir de parcourir votre blog. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    A propos de l'immeuble que j'habite, le Castel Béranger, pourriez-vous rectifier l'intitulé du titre en 14 rue Jean de la Fontaine, pour ne pas envoyer les curieux dans une rue chaude du 9ème.
    Merci
    Sylvain Schwartz

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de decouvrir votre blog. Merci! Cela m'a permis d'identifier le commissariat de police avec les belles statues de Michel-Ange. Merci, merci! Quelle excellente initiative, Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre blog Paris, nez en l'air et vous en remercie car très intéressant. Très régulièrement je me ballade dans Paris et fais découvrir en anglais à mes amis à l'étranger notre merveilleux Paris. J'utilise très souvent un livre français, hébergé aux US sur internet mais dans une bibiothèque canadienne : Nouveau dictionnaire historique de Paris de Pessard en 1904 . Imprimé cela fait 5 gros classeurs et aborde bcp de rues de Paris mais aussi les théâtres, les abattoirs les gares etc... !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    En parcourant le web, nous avons découvert votre site et nous souhaiterions le faire connaître à nos lecteurs. Justacoté est un guide des bonnes adresses en France avec près de 250 000 avis d'internautes sur plus d'un million de commerces et services de proximité. Justacoté attire plus de 2 millions de visiteurs par mois. Nous avons un blog qui nous permet de communiquer avec nos membres, et nous sélectionnons régulièrement des sites intéressants à leur présenter.
    Est-ce que cela peut vous intéresser ? En contrepartie, nous souhaiterions que vous présentiez le site Justacoté à vos lecteurs. En vous remerciant de votre attention et dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne fin de journée,
    Bien cordialement,
    Harison - L'équipe Justacoté
    www.justacote.com

    RépondreSupprimer