Le petit bonhomme tout en haut avec les jambes ballantes dans le vide fait partie de l'oeuvre.
Boulevard de Strasbourg, cette peinture de Tamas Zanko (1986) que j'aime beaucoup. L'arbre déplumé en hiver, l'heure du jour, la course du soleil, tout était parfait pour bien prendre cette photo-ci.
La question qui me tracasse : Zanko a peint cette "ombre" en se basant sur l'arbre; le personnel de la ville de Paris taille-t'il l'arbre en se basant sur l'ombre ?
La question qui me tracasse : Zanko a peint cette "ombre" en se basant sur l'arbre; le personnel de la ville de Paris taille-t'il l'arbre en se basant sur l'ombre ?
There are many paintings on the streets in Paris. Here are two nice examples. The first one is an installation by the swiss artist Ben in 1993. The text says "beware of the words".
The second one is a painting by Tamas Zanko, the title is "shadow" in 1986.
Concernant ta question sur la taille de l'arbre: ni l'une, ni l'autre des deux solutions que tu proposes.
RépondreSupprimerEn fait compte tenu du rapport de force entre arbres et murs très à l'avantage de ces derniers dans le quartier, l'arbre a compris qu'il devait pousser selon le plan qu'on lui a mis sous le nez. Et sinon, massacre à la tronçonneuse !!